L’Association remet chaque année une bourse de 500 $ pour la relève forestière afin de soutenir les étudiants inscrits dans l’un des programmes de formation du secteur forestier. De cette façon, l’AFSQ vise à reconnaître les efforts soutenus d’étudiants dans leurs cours et leur implication dans la communauté.
En mai 2021, l’AFSQ a décerné la Bourse de la relève forestière à Émile Jolicoeur, étudiant en technologie forestière au Cégep de Sainte-Foy. Originaire de Saint-Martin, Émile se passionne pour la forêt depuis son plus jeune âge. Dès l’âge de 11 ans, il se joint à l’entreprise acéricole familiale. En plus de ses études actuelles, Émile a fait l’acquisition d’un lot ayant un potentiel acéricole. Il utilise ses temps libres pour préparer le terrain pour une production prochaine. Enfin, il y pour objectif de poursuivre ses études jusqu’au baccalauréat en génie forestier et d’acheter de nouveaux lots.
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses défis professionnels!
La prochaine bourse sera remise en mai 2022. La date limite pour soumettre une candidature est maintenant dépassée. Le récipiendaire 2022 sera choisi et annoncé sous peu. Bonne chance à tous.