Un prix de 500 $ est décerné à un établissement d’enseignement, à un organisme, à une personne-ressource, à un groupe de jeunes ou à un jeune qui a réalisé des actions de sensibilisation en lien avec les ressources du milieu forestier. Ce prix est attribué en mai, lors du Mois de l’arbre et des forêts. La date limite pour poser sa candidature est le 6 avril 2023.
Le 3 juin dernier, l’AFSQ a décerné le Prix jeunesse pour la valorisation du milieu forestier à la Maison d’enseignement Let’s Go à St-Georges-de-Beauce.
Récolte de semences d’arbres, plantation de ces semences, vente des arbres à la population, réutilisation des matériaux de bois pour la construction de cabanes à oiseaux, ne sont que quelques-uns des projets réalisés par les élèves de cet établissement scolaire pour lutter contrer les changements climatiques et compenser leurs émissions de gaz à effet de serre et ceux de la Ville également. À travers ces projets, les élèves apprennent le fonctionnement d’un arbre, son rôle dans l’écosystème et ses diverses utilisations.
Nous leur souhaitons de continuer à mettre en valeur nos richesses de la forêt par leurs beaux projets! Vous êtes une source d’inspiration!