Bois et sous-produits forestiers

Le bois, en plus d’être une ressource renouvelable, est un matériau d’exception pour la fabrication d’objets ou la construction. Il est naturel, économique, non toxique, écologique, chimiquement résistant, léger, flexible et biodégradable. De plus, il résiste longtemps au feu, est facile d’entretien et possède une longue durée de vie. Le bois préserve la santé des occupants d’une maison en bois en régularisant l’humidité et les écarts de température. Puis, il économise de l’énergie avec ses capacités d’isolation thermique.

Le bois peut aussi être séparé en ses sous-produits de base pour être utilisé individuellement et mélangé à d’autres matériaux. C’est pourquoi plusieurs objets contiennent du bois sans que ce ne soit visible; c’est le cas de plusieurs produits alimentaires.

Accès gratuit au Progrès Forestier de l'été

Vous êtes curieux sur tout ce qui touche au domaine forestier? Ça tombe bien! L'édition d'été du Progrès Forestier est consultable gratuitement pour un temps limité. Si le contenu vous plaît, n'oubliez pas de passer en boutique pour vous abonner et devenir un vrai mordu de la forêt!

Consulter l'édition estivale gratuitement
X