Prix et bourses d’encouragement

Prix et bourses d'encouragement

Fonds de la culture forestière

Le Fonds a pour but de promouvoir la culture forestière auprès des jeunes, du grand public et des propriétaires de boisés. Le Fonds permet entre autres de remettre chaque année 3 prix et bourses en argent à des organismes et à des étudiants de la région. Les objectifs sont :

  • Soutenir la relève dans le secteur forestier
  • Sensibiliser et éduquer les jeunes et la population à l’importance de l’aménagement durable des ressources du milieu forestier
  • Promouvoir les outils pédagogiques et les activités de l’AFSQ auprès des intervenants du milieu scolaire
  • Accompagner et soutenir les propriétaires de lots boisés pour leurs activités reliées à la promotion de la culture forestière
  • Reconnaître les efforts des jeunes pour leur intérêt envers les ressources du milieu forestier

Vous désirez contribuer au Fonds de la culture?

Faire un don

Prix jeunesse pour la valorisation du milieu forestier

Un prix de 500 $ est décerné à un établissement d’enseignement, à un organisme, à une personne-ressource, à un groupe de jeunes ou à un jeune qui a réalisé des actions de sensibilisation en lien avec les ressources du milieu forestier.

Le prix est remis dans le cadre du mois de mai, mois de l’arbre et des forêts. Pour déposer une candidature, veuillez remplir le Formulaire de candidature et le transmettre à Mélanie Bergeron au plus tard le 13 avril 2018. Le projet doit avoir été réalisé dans le sud du Québec, sur le territoire de l’Association.

Bourses pour la relève forestière

L’Association remet chaque année deux bourses pour la relève forestière afin de soutenir les étudiants inscrits dans l’un des programmes de formation du secteur forestier. De cette façon, l’AFSQ vise à reconnaître les efforts soutenus d’étudiants dans leurs cours et leur implication dans la communauté.

Pour déposer une candidature, veuillez remplir le Formulaire de candidature et le transmettre à Mélanie Bergeron au plus tard le 13 avril 2018. L’adresse permanente de l’étudiant doit être située dans le sud du Québec, sur le territoire de l’Association.